MISE EN GARDE SUR LE SUICIDE :

 

Il ne faut jamais précipiter son départ.

 

Il faut savoir attendre son heure car l’arrivée de l’autre côté, risque d’être décevante, les êtres aimés que nous espérons retrouver ne seront peut-être pas là, d’où risque d’errance et âme en peine !

 

 

L’EGLISE ET LES COMMUNICATIONS AVEC L’AU-DELA

 

Plusieurs journaux italiens ont diffusé en décembre 1996 une interview du Père CONCETTI, théologien renommé et commentateur à « L’Ossevatore  Romano », le journal du Vatican.

 

En rupture avec les décrets du Saint Office, ceux en particulier du 30 mars 1898 et du 24 avril 1917, il a déclaré notamment :

 

- « Selon le catéchisme moderne, Dieu permet à nos chers défunts qui vivent dans la dimension ultra-terrestre d’envoyer des messages pour nous guider en certains moments de notre vie. A la suite des nouvelles découvertes dans le domaine de la psychologie sur le paranormal, l’Eglise a décidé de ne plus interdire les expériences de dialogue avec les trépassés, à condition qu’elles soient menées avec une sérieuse finalité religieuse et scientifique ».

 

Une telle déclaration n’engage pas le Vatican mais, compte tenu de la personnalité de l’ecclésiastique, on peut penser qu’il s’agit là d’une ouverture significative dont nous reparlerons.

 

(Extrait d’un article paru sur la Revue de l’Au-Delà  n° 2 de 1997).

 

-------------------------

 

Revue de l’Au-Delà : Etienne DRAPEAU, MENSSANA, quartier Cabrières 13410 LAMBESC Tél : 04 42 57 12 72